Menu

Référencement dans les "Annuaires"

invention-histoire-annuaireAujourd'hui, vos clients ont recours à internet pour la recherche d'informations : coordonnées, produits, services et prestations proposés, tarifs... Les professionnels depuis longtemps! Mais maintenant, de plus en plus de particuliers valorisent internet dans ce sens. C'est à tel point que désormais, 66% de ces requêtes concernent des informations de proximité (rue, quartier, ville)*. Pour être présent là ou vos clients vous cherchent, profitez de l'expertise digitale de SKORWEB, nous vous accompagnerons pour mettre en avant vos informations, des informations incontournables...


Un bon référencement naturel provient entre autre, d'un bon référencement sur les annuaires. C'est d'ailleurs de là que découle ce que l'on appelle le "netlinking". Procédé qui participera à optimiser votre classement dans le résultat de recherche google.

Mais alors dois-je être relié à un maximum de site sur la toile ?

Et bien justement non ... Il faut être vigilant !
Tout d'abord avant de se presser à vouloir être visible très rapidement via la toile, il faut être visible sur du papier comme l'annuaire téléphonique que votre facteur vous distribue tous les ans ... Même si les annuaires papiers ne vont représenter que 10% de votre clientèle, 10% n'est pas négligeable d'autant plus que si votre activité ne connote pas avec recherche via internet.

Maintenant que vous êtes trouvable sur les annuaires papier, réfléchissons à comment être bien référencé via les annuaires d'internet en respectant ces trois règles d'or :

  • Ne surtout pas innonder les annuaires qui n'ont rien à voir avec votre secteur d'activité, google risquerait de vous punir dans son référencement. Et oui google agit intelligement et n'hésitera pas à saisir votre manque de crédibilité pour vous faire descendre dans ses résultats de recherche.
  • Il ne sert à rien de se précipiter sur tous les annuaires qui concerne votre activité, choisissez en quelques-un avec minuti. J'entends par là une inscription dans un annuaire qui vous assurera un nombre de clic conséquent, autant dire un annuaire très en vogue. Donc privilégier des annuaires attractifs plutôt qu'un grand nombre inutile ...
  • Lorsque vous décrirez votre activité n'écrivez pas comme un robot et ne faites surtout pas un vulgaire copier coller de la même description sur chaque annuaire. Contentez-vous d'écrire une nouvelle description pour chaque annuaire, et surtout mettez en valeur les mots clés à partir desquels vous pensez que les recherches seront établies pour vous trouver.

Et skorweb dans tout ça ?

Skorweb vous conseille du choix de vos annuaires qu'ils soient géographique ou par rapport à votre activité, nous connaissons les annuaires qui sont les plus utilisés des consommateurs dans le département, la région, et en France.

 

*Source: Etude KPI media oct.2013

Dernière modification lelundi, 04 août 2014 11:07
  • Lu 5598 fois

Laissez un commentaire

Connectez-vous pour commenter
Retour en haut

Se connecter or Souscrire